This project involved creating a storyboard for a reel announcing the inclusion of man2ouche in UNESCO's Intangible Cultural Heritage list. The concept revolves around showcasing how "la mankouche is always a vibe, whenever, wherever," even in absurd situations, reflecting its widespread and playful nature across Lebanon. The storyboard follows a mankouche through a day, illustrating its lively and fun-filled presence. I chose the Dadaism style to enhance the video's sense of fun and whimsy.
La mankouche apparaît et slide pour arriver au milieu
Un bout de papier se défroisse et meet the mankouche est eppeler.
Des bouts de ciels découpes, descendent un a un derrière la mankouche et la lumière sort de la mankouche, la man2ouche est animer en rond, tourne autour d’elle meme
Le papier se défroisse et on voit le texte et de même pour sa sortie il se défroisse
La mankouche et les nuages derrières elles sortent du frame vers le haut et laisse apparaître la phrase “How to do it?”, et la farine (ingredient de la mankouche) apparaît d’en bas!
La main rentre dans le cadre en slide in. Au fur et a mesure que les ingredients apparaissent, on voit aussi en texte qu’est ce que c’est. Les ingredients sont animer en mouvements, ils tournent et tombent au milieu, et les textes sort et entrent en transition de froissage (style sketchbook)
Les memes transitions pour les 2 textes “mix everything et tada”. La cuillère rentre dans le cadre et une animation de rotations des ingrédients et de la cuilleres fait la transition entre ingrédients et mankouche fini, Ca va passer de ingrédient en mouvements ronds → un mix flou → mankouche fini. Elle tourne pour 1 seconde et puis elle arrete et sort de la frame devoilant la phrase “Why is it so important to us?”
La mankouche qui est sorti a droite rentre de la gauche ici, un slide transition entre le frame d’avant et puis la.Le papier rentre en défroissant.
La mankouche zoom out et prend sa place, les autres éléments rentrer a leur tour et “SOBEH” apparaît. Le cafe est animer pour couler. La mankouche zooms in pour cacher la frame.
La mankouche zoom in pour cacher tout le frame then zooms out pour prendre sa place en révélant un nouveau background, les autres éléments font leur rentrée. Le bateau pars de gauche a droite“Sobeh” morphs en “dohr”.
De meme, la mankouche zooms in then out et le nouveau background apparaît, les poissons rentrent et volent en l’air, “dohr” morphs en “3ashiye”. Les elements slide out a la fin, seule la mankouche reste.
La mankouche de la dernière frame se déplace vers le right corner, les éléments du visages commence a approcher de la mankouche et la suivre et commence a s’accrocher a elle pour créer un personnage. Le texte défroisser pour apparaitre, froisser pour sortir, pour les deux textes
La mankouche commence a marcher et passer dans différente situations. Ici elle joue au mankouche ball. Puisque c’est collage les gens sont animer mais en photos successives. Animation défroissage du texte.
Dans cette series, les transitions sont soudaines et rapides, la chose commune c’est la mankouche qui se déplace de frame a l’autre. Les elements rentres un a un, et sont animer de facon robotique, par exemple, on a deux photos de gens et on alterne entre eux pour montrer le mouvements, Les textes sont animés en froissage/défroissage.
Il faut avoir plusieurs situations, voici quelques exemples. Durant la derniere situation, les éléments vole dans tous les côtés et la mankouche tombe vers le bas.
La boite apparait d’en bas et la mankouche qui est tombé d’avant en bas, apparaît d’en haut et ses parties du corps commence a se détacher et sortir de la frame et la mankouche tombe dans la boîte. Ensuite a la fin, la mankouche arrive dans la boite et on transitionne en vue de haut.
Il faut avoir plusieurs situations, voici quelques exemples. Durant la derniere situation, les éléments vole dans tous les côtés et la mankouche tombe vers le bas.
La boite se ferme et on voit le logo de l’unesco qui apparaît sur la boite, puis le texte et tout apparaît.